Modèles d'interventions psycho-sociales

FranPolSpa

( En rapport avec le chapitre 4.6 du livre (Page 76) )

Intitulé du projet

Veuillez utiliser un maximum de 12 mots en commençant, le cas échéant, par l'abréviation ou l'acronyme du titre du projet.
FRAN-POL-SPA : égalité devant la formation continue pour tous

Résumé du projet
Veuillez décrire clairement, en un maximum de 200 mots, les aspects suivants de votre projet: objectifs, groupes cibles, principales activités et résultats escomptés. Si votre candidature est acceptée, ce résumé sera utilisé comme description de votre projet et fera dès lors partie intégrante de votre contrat.

Il pourra également être utilisé dans un compendium officiel ainsi qu'à d'autres fins d'information. Vous veillerez donc à remplir cette partie avec toute l'attention nécessaire et à rédiger ce résumé en anglais, en français ou en allemand.

Le projet a pour objectif le transfert de contenus innovants du programme PEGASE traité par Euro Psy Réhabilitation n°  EUR/01/C/F/PP-84704 clôturé le 30 novembre 2004 dont l’AIGS est le coordinateur.

Le partenaire Espagnol (Fondation Ramon Rey Ardid) et le partenaire Polonais (Hôpital spécialisé Josefa Babinskiego) veulent en assurer le transfert par la traduction, l’adaptation à la culture et aux besoins vers de nouveaux contextes socio-culturels et linguistiques ; organiser son expérimentation dans des structures de formation publiques ou privées ; assurer son intégration dans les systèmes et pratiques de formation au niveau régional, national, européen.

Le programme de formation comporte 3 modules distincts, autonomes de 34 leçons comportant un ensemble 1.038 pages plus QCM. Il est structuré en trois programmes innovants.

Le programme est destiné à trois publics cibles :


Les professionnels du secteur médico-psycho-social, travailleurs sociaux, éducateurs 2) les agents gestionnaires des ressources humaines des PME, entreprises 3) les volontaires, anciens usagers, agents d’accompagnement et d’intégration sociale fonctionnant dans le secteur associatif et en 4°) le projet étend la création d’un réseau de dissémination sous-régional en Espagne et en Pologne.

Le résultat est :


Le transfert des contenus, l’organisation d’un réseau de formation en direct ou en collaboration par séminaire, formation à distance par Internet avec le support d’un didacticiel dont la structure appartient à PEGASE, en polonais, en espagnol. 2) l’adhésion au réseau Léonardo SATURNE. 3) l’organisation de la formation des formateurs pour garantir la 1ère dissémination.